Planète-éducation - Technologies numériques accessibles pour l’inclusion scolaire

Télé-Québec en classe - Friandises pour matière grise - Accompagnement pour maintenir les acquis et les apprentissages

La plateforme Télé-Québec en classe propose aux jeunes du Québec, un environnement stimulant, sécuritaire, amusant, pertinent et rigoureux, afin qu’ils apprennent dans le plaisir tout en maintenant leurs acquis scolaires. Les contenus éducatifs proposés susciteront des réflexions, des discussions et des questionnements et, surtout, ils allumeront leur curiosité sur le monde qui les entoure. Un partenariat avec des professionnels du milieu de l’éducation a permis de regrouper, par niveau (primaire et secondaire) et par matière scolaire, des centaines de segments vidéo pertinents d’émissions éducatives mis en relation avec le programme de formation de l’école québécoise.

De plus, une variété de contenus éducatifs originaux gratuits ont été élaborés, afin de créer des rendez-vous hebdomadaires entre les jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire, des animateurs jeunesse stimulants et des enseignants chevronnés. « Moment doux avec Passe-Partout » pour les tout-petits, « Une dictée complètement dingue » avec les animateurs de Cochon dingue, « L’école à la maison » avec Pascal Morrissette et Anaïs Favron, « Les suppléants » avec Catherine Brunet et Pier-Luc Funk, « Dans la tête de Martin Carli », avec le sympathique scientifique de Génial ! et l’atelier d’écriture créative avec le slameur Élémo.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1026 / 677016

Suivre la vie du site fr Suivre la vie du site Dossiers thématiques Suivre la vie du site Didactique, enseignement et pédagogie  ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License