Planète-éducation - Ressources pédagogiques pour l'enseignement et l'apprentissage
Accueil du site > Sciences fondamentales > Terre et espace > Espace
Logiciels

•  *AlphaCentaure - Logiciel gratuit de simulation d'un planétarium par représentation graphique de la sphère céleste sur laquelle est imprimée les étoiles, les objets extragalactiques, les constellations, les planètes, les comètes et les astéroïdes.
  •  *Astro PC
  •  *Atlas Virtuel de la Lune - Ce programme permet de visualiser l'aspect de la Lune pour toute date et heure et d'étudier en détail les formations lunaires à l'aide d'une base de données et d'une bibliothèque d'image.
  •  *Celestia - A real-time 3D space simulation featuring a database of over 100,000 stars, nearly a hundred solar system, objects, and a complete catalog of extrasolar planets.
  •  *Celestia SF Addons - The Celestia addons below are of spacecraft from popular science fiction television series and movies Babylon 5 and 2001 Space Odyssey.
  •  *Eagle Lander 3D - Freeware simulator of the Apollo lunar landings.
  •  *Jack's Celestia Add-ons - A selection of model, ssc and xyz addons for Celestia, a 3D space simulator.
  •  *Orbit Hangar Mods - This website was made to provide a single place to find any addon for free 3D space flight simulator Orbiter.
  •  *Orbiter - Orbiter is a free 3D space flight simulator using real physics. Launch the Space Shuttle from Kennedy Space Center to deploy a satellite, rendezvous with the International Space Station or take the futuristic Delta-glider for a tour through the solar syst
  •  *Stellarium - Logiciel de planétarium gratuit qui marche sous windows et linux. Il permet de d'afficher le ciel de manière photo-réaliste en 3D en utilisant OpenGL.
  •  *The Celestia Motherlode - The addon repository for the 3D open source space simulator Celestia.
  •  *WinStars - Logiciel gratuit de visualisation du ciel qui représente la voûte céleste telle que l'on peut l'observer depuis n'importe quel point du globe terrestre à une date donnée.