Planète-éducation - Applications pédagogiques d'Internet
accueil annuaire > Sciences et technologies > Sciences > Terre et espace > Météorologie
Télédétection

•  *Allmetsat - Site d'images en temps réel des satellites météorologiques à orbite polaire (NOAA, Quikscat) et géostationnaires (Meteosat, GOES, GMS, Insat). Classées par zones géographiques, les images couvrent tout le globe.
  •  *Centre canadien de télédétection - Le Centre canadien de télédétection a la responsabilité de recevoir, de traiter, d'archiver et de diffuser les données géospatiales de télédétection au Canada.
  •  *L'observation de la Terre - Site ayant pour objet d'apporter une aide pratique à tous les enseignants désireux d'intégrer les apports des TICE à leur démarche pédagogique dans le domaine de l'observation de la Terre.
  •  *NASA Earth Observatory - Freely-accessible publication on the Internet where the public can obtain new satellite imagery and scientific information about our home planet. Here you can explore the causes and effects of climatic and environmental change through the use of real sate